Graph' Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo.

Aller en bas 
AuteurMessage
Harzook
Admin
Harzook


Messages : 135
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : In your *ss

[Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo. Empty
MessageSujet: [Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo.   [Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo. I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:58

[Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo. P1W5nZFa0m

Voilà je fait un petit tutoriel, enfin je devrais dire un technique parce que il n'y a qu'un seul truc : je vais essayer d'apprendre aux débutants à mettre un texte dans d'autre direction que la normale ( autre que horizontal).

C'est une technique pour débutants.
Je vais utiliser cette image pour la technique : http://6c.img.v4.skyrock.com/6cf/mickaelange123/pics/749679886.jpg

Bon disons que vous voulez mettre un petit texte ( pour la technique je prendrais "Naruto" comme exemple) sur sa cuisse gauche mais vous voulez que ce mot soit parallèle à la jambe ? Facile !

Prenez l'outil texte ( raccourci T ) et tapez votre texte n'importe où puis positionnez le sur la jambe ( écrivez le en noir et assez gros pour qu'il soit visible ), comme ça :

[Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo. Tuto110


Tout en vérifiant que votre calque-texte est toujours sélectionner, faites édition --> transformation manuelle ( ctrl + T pour le raccourci ). Un cadre apparait alors. En vous mettant en haut d'un des coins vous verrez apparaitre un flèche arrondi : cliquez et maintenez tout en faisant bouger la flèche pour faire pivoter votre texte. Faite le pivoter jusqu'à ce qu'il soit dans la bonne direction.Un peu comme ça :

[Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo. Tuto210

Maintenant appuyer sur Entrée pour valider la transformation et faire disparaitre le cadre.

Et hop vous avez terminé ! Vous pouvez modifier votre texte pour régler la taille, la couleur et la police jusqu'à ce que ça vous convienne , moi je ferais comme ça :

[Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo. Tuto310

Vous savez désormais modifier l'alignement d'un texte. Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://graphstory.keuf.net
 
[Photoshop débutant] Changer l'angle de sa typo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop débutant] Signature grunge
» [Photoshop débutant] Signature mosaïque
» Photoshop - Lexique pour débutant
» [Photoshop débutant] Styles de typographie
» [Photoshop débutant] Les courbes de transfert de dégradé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph' Story :: Le Coin des Artistes :: Tutoriels :: Photoshop :: Typographie-
Sauter vers: